26 et 27/07/2013 – Les Barbantes 2013

Les Barbantes 2013barbantes2013 – Le 26 et 27 juillet partout en ville

Les barbantes c’est l’expression de saturation, le ras le bol de la culture mac do qui nous engraisse le cerveau pour mieux nous faire travailler à produire plus de merde.

Nous voulons des espaces-temps où l’on peux créer du commun à travers l’art et la (les) manière(s). Un espace-temps qui ne soit pas quadrillé, fouillé, balisé, sécurisé, entouré de betafence et de vigile (pour votre propre sécurité).

Des espaces-temps qui ne soit pas prétexte à vendre du temps de cerveau disponible à une banque – qui nous à fait les poches – ou à un limonadier – qui nous empoisonne – ou à quelque autre charlatan qui ne vois en nous que le profit qu’il pourra engranger.

Ce que nous réclamons c’est la liberté d’inventer et de s’inventer ! De rire et de vivre !

Ces espaces et ce temps nous les reprenons cette années encore et nous invitons à venir les prendre avec nous.

Le site des Barbantes : http://barbantes.be/

Les six concepts des barbantes :

  • Entrée à prix libre ! C’est toi qui fixe le prix, les sous vont aux artistes (qui ne savent pas combien ils seront payé), pas un balle pour l’orga !
  • Barbantes toi même ! Les barbantes c’est que des bénévoles qui se mobilisent par amour de la culture et de la fête. Alors pourquoi pas toi !?
  • Pas de Sorteurs ! Oui ça veux dire que tu peux venir avec ton sandwich et ta canette, personne ne te les confisquera.
  • L’Eau et les Toilettes sont gratuites ! Parce que c’est un minimum pour passer une bonne soirée. Et en bonus les autres boissons sont pas chères et on allume les barbeuk’.
  • Sans sponsors et sans subsides ! Parce que c’est inadmissible de subsidier des event qui font pleins de benef. Aussi parce que les arts ont une autre vocation que de faire vendre des trucs.

Laisser un commentaire