27 avril 2012 | Colloque sur les alliances innovantes pour un développement durable

27/04/2012 – 9h à 16h30 au Ciné Sauvenière – Colloque « Forcer l’avenir : partenariats pour un développement durable », organisé par des étudiants en entrepreneuriat social de HEC-ULg, en collaboration avec Liège en Transition.

Une opportunité pour Liège en Transition de porter son message au-delà du cercle des convaincus, et également de rencontrer des entreprises qui se réclament d’une conception non-pervertie de l’idée de développement durable*. Parce qu’elles ont fait le choix d’appartenir au secteur de l’économie sociale, huit des dix entreprises présentées lors de cette journée se conforment aux quatre règles éthiques suivantes : finalité de service à la collectivité ou aux membres, plutôt que finalité de profit, autonomie de gestion, processus de décision démocratique et primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus. Nous vous invitons cordialement à venir les rencontrer, et à faire connaissance avec un secteur de l’économie sociale dont nous avons de bonnes raisons de penser qu’il pourrait constituer -sous certaines conditions- un véritable point d’appui pour la Transition écologique et économique.

Programme complet en suivant ce lien

* Le concept de « développement durable » étant largement récupéré et instrumentalisé, pour ne pas dire obsolète, la question de la collaboration de Liège en Transition à ce colloque s’est posée au sein du groupe porteur. Nous avons décidé de répondre positivement à l’invitation de futurs « entrepreneurs sociaux », de créateurs de projets dont la motivation principale est l’éthique plutôt que le profit.

Laisser un commentaire